Nos Valeurs

Exploration

Notre intention est de découvrir et d’explorer différents possibles et de trouver ensemble ce qui sonne juste en toi, en nous. Il n’y a pas un « endroit » mieux qu’un autre ni un chemin linéaire ou un objectif plus essentiel qu’un autre. Tu es là où tu dois être dans tes expériences en cet instant. T’autoriser à évoluer dans de multiples directions selon tes envies et parfois, malgré tes peurs du moment, est un très beau cadeau que tu te feras.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

Singularité

Viens avec tes désirs, tes doutes, ton brin de folie, ton sourire et tes larmes s’il te plait ! Les ateliers que nous proposons sont des espaces idéaux pour oser être soi, exprimer son authenticité et sa vulnérabilité. Il n’y a pas une bonne manière d’être, seulement une myriade de possibilités et toi, tu es l’une de ces possibilités.

Être différent n’est ni une bonne chose, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. Albert Camus

Contribution

La singularité de chacun⋅e nourrit le collectif. En t’autorisant à être toi-même, dans ton authenticité et ton unicité, tu contribues déjà en permettant aux autres d’être aussi eux-mêmes. Tu es également acteur et tu participes au partage dans les ateliers en incarnant les valeurs du collectif.

Par ailleurs, le Collectif Incongru est une association pensée pour accueillir toutes les idées, tous les projets qui peuvent correspondre à nos valeurs. Si tu le souhaites, tu peux ainsi adhérer à l’association et/ou nous faire une proposition d’atelier. Nous t’aiderons à le mettre en place avec joie !