Atelier Câlins

Une (re)découverte du toucher conscient et consenti, une expérience à vivre à Lyon lors d’un atelier câlins !

La notion de câlin est parfois associée à la sexualité, et le toucher est bien souvent absent de notre société. Pourtant, le câlin est avant tout un témoignage de tendresse quelque soit notre genre, notre lien à l’autre ou notre orientation sexuelle.

Le câlin permet également de faire le plein d’ocytocine l’hormone du bien-être et de l’amour. De quoi recharger nos batteries en bonne énergie !

Atelier Câlins Lyon

C’est quoi un atelier câlins en fait ?

Concrètement, il s’agit d’un espace dans lequel les animateurs commencent par instaurer un climat de bienveillance et de confiance entre les participant·e·s. En effet, aller vers l’autre sans connaître cette personne peut s’avérer compliquer. Mais grâce aux jeux relationnels que nous proposons, la glace fond très vite !

Au Collectif Incongru, il nous tient également à cœur de t’inviter à explorer deux notions essentielles pour câliner dans les meilleures conditions : l’identification de ton désir / non désir ainsi que le consentement.

La seconde partie de l’atelier câlins laisse place à la tendresse, à l’échange et à l’exploration. Ici, tout en respectant le cadre posé par les animateurs et le consentement de chacun·e, tu es libre de partager avec les autres participant·e·s des instants de douceur sur fond de musique calme. Une expérience très agréable !

Détails pratiques

Lieu

L’atelier câlins se déroule à Lyon, généralement dans la salle Saône & Soi situé au 88 Quai de Pierre Scize, 69005 Lyon. Cependant, nous pourrons être amenés à changer d’endroit mais pas de panique, l’adresse te sera communiquée à chaque nouvel atelier !

Prix
    • 10€ au tarif solidaire (étudiants, demandeurs d’emploi etc.)
    • 15€ en prévente en ligne
    • 20€ sur place et au tarif Soutien
    Durée

3 heures

Déroulé
    • Accueil des participant·e·s, présentation des animateurs et de l’atelier
    • Jeux d’exploration autour du désir et du consentement pour faire fondre la glace
    • Partage de tendresse à l’écoute des désirs et limites de chacun·e
    • Clôture de l’atelier, retour des participant·e·s sur leur ressenti
    Public

Atelier adultes, public mixte, 10 à 20 personnes suivant le lieu.